Mayk it a pour objectif de simplifier la création musicale par le biais d’une plateforme de composition, de distribution et de monétisation sur la blockchain par l’intermédiaire de l’émission de NFTs musicaux.

Les deux entrepreneurs à l’origine de l’application souhaite démocratiser la musique et donner la possibilité à tout créateur de croire en sa créativité. L’application pour le moment disponible uniquement sur iPhone se veut donc simple d’utilisation et ludique.

Et comme je peux le décrire dans la vidéo, Mayk it se différence des autres applications type MAO par l’utilisation du paramètre blockchain dans son écosystème. Chaque utilisateur de l’application peut composer sa musique puis la distribuer sous la forme d’un NFT. Un élément qui, si ces utilisateurs rencontrent une vrai demande, pourra leur assurer une rémunération claire, fractionnable et rapide. L’autre aspect de la blockchain concernera la tokenisation de la plateforme soit l’émission de jetons qui devra inciter ses utilisateurs créateurs – fans – promoteurs à engager sur la plateforme en échange d’avantages qui ne sont pas encore clairement définis par Mayk it. On peut imaginer que celle ci souhaite offrir des récompenses liées à des expériences physiques exclusives entre les fans et les détenteurs du NFTs ou encore par l’intermédiaire de jetons gagnés à chaque interaction avec la plateforme par la communauté (placer un artiste dans le top10, partager sa musique sur les réseaux sociaux etc…).

Mais comme je le disais, le projet démarre et seul les mécaniques de production musicale couplées à une exportation sous format NFTs sont possibles sur l’application. Est-ce que les promesses de Mayk it se concrétiseront et est-ce que l’application connaitra un usage ?