Snoop Dogg et Steve Aoki sont sans contexte les deux artistes ayant participé activement à cette folie des NFTs que nous avons connu en début d’année dernière. Snoop Dogg avait d’ailleurs révélé qu’il était la personne derrière le compte twitter Cozomo de’Medici, soit le plus gros investisseur en NFTs à cette période. On aurait du mal à compter le nombre de projet Metavers dans lequel Snoop se trouve. Steve Aoki a également associé son image dans de nombreux projets NFTs tels que le projet Deadhead.

Un album NFT exclusif pour les détenteurs de NFTs

Le NFT Aokiverse est à 0.1 ETH au moment ou je rédige cet article.

Les deux artistes font donc équipe pour la sortie d’un album NFT exclusif. Les collectionneurs possédant le token Snoop Stashbox ou le NFT Aokiverse Passport auront la chance de recevoir gratuitement l’album sous forme NFT.

Les artistes musicaux se tournent donc vers les NFTs pour permettre à leurs fans de bénéficier d’exclusivité et des droits par l’intermédiaire de l’achat d’un NFT de l’artiste. Une relation proche de l’artiste et sans intermédiaire qui permet à ce dernier de multiplier les initiatives visant à augmenter l’engagement de ses fans.

 

Gala Music veut révolutionner l’industrie de la Musique

La collaboration entre les deux artistes est rendue possible par Gala Music, une filiale de Gala Games soit l’une des entreprises qui va selon moi révolutionner l’industrie du jeu vidéo par la blockchain (et l’industrie de la Musique ?). C’est Gala Music qui avait collaboré avec l’artiste BT dans la composition d’une musique générative. 

Les NFTs donne de l’exclusivité grâce à ce titre de propriété à même de facilement désigner le détenteur d’un bien digital. Les créateurs explorent le Web3 grâce à ce principe alliant exclusivité et accessibilité et Snoop Dogg & Steve Aoki en sont les premiers à expérimenter cette tendance.