Tomorrow Land lance sa deuxième collection de NFTs
Les festivals battent leur pleins en cet saison mais un seul joue à fond la carte des NFTs. Il s’agit de Tomorrow Land, déjà en avance avec son festival 100% digital en 2020, avant même que le mot Metaverse fasse partie intégrante de notre langage.
Pour cet été, le festival a lancé sa deuxième collection de NFT intitulée The Reflection of Love. Comme la première lancée l’hiver dernier et nommée “A Letter from the Universe”, chaque détenteur du NFT se voyait octroyer différents bénéfices liés au festival. La deuxième collection NFT de 6500 exemplaires permettait ainsi aux détenteurs d’avoir accès à des shows exclusifs pendant Tomorrow Land Belgium mi juillet, un accès restreint au Discord du festival ou encore la possibilité de se voir offrir différents cadeaux. Le festival communique ci dessous l’ensemble des avantages qu’ils ont permis aux détenteurs de leur deux collections.
Mais comme vous le savez très bien, “jamais deux sans trois”. Car en effet la collection Tomorrow land représente 3 NFTs différents. Nous en connaissons deux. Un troisième verra le jour dans les prochains mois, donnant toujours plus d’avantages à celui qui possède le NFT.
Pour pousser au maximum la notion de fan engagement, le festival souhaite trouver des initiatives permettant de nouer sur le moyen/long terme des relations avec ses fans. Voilà pourquoi l’acquisition des trois NFTs permettra à son détenteur de recevoir le “Medallion of Memoria” : Un NFT (ou un token, on ne sait pas !). Deux choix s’offriront à lui. Soit celui ci garde le médaillon et devient un membre exclusif du club Tomorrowland (avec plusieurs avantages qui arriveront au fil des mois mais aussi le bénéfice de ne jamais plus faire la queue pour acheter son ticket pour un festival Tomorrowland).
L’autre option étant de brûler le médaillon pour un pass “Full Madness” gratuit (accédant au festival sur les trois jours). Là encore, Tomorrowland joue sur un principe NFT : HODL or not HODL ? Dois je garder mon NFT car je crois en la communauté derrière et ses avantages sur le long terme ? Ou dois-je profiter d’un avantage exclusif maintenant quitte à détruire le NFT ? Joliment orchestré !
On July 15th Tomorrowland will launch the 2nd of 3 NFT Collections on the road to the Medallion of Memoria. Tomorrowland is teaming up with @MagicEden for this drop. Discover the 10 things you have to know about this drop on https://t.co/TdH0IZ90K9 & Thread below: pic.twitter.com/01D2OqPRyq
— Tomorrowland.NFT (@tomorrowlandnft) June 23, 2022
Les NFTs apportent un réel plus à une expérience de ticketing. Dans ce cas là ils permettent non seulement aux organisateurs de créer un lien fort avec les fans de l’évènement. Mais ce titre de propriété digitalisé s’assure que vous soyez le véritable détenteur du NFT et donc des avantages offerts par l’organisateur de l’évènement. Existant sur la blockchain, les NFTs certifient la preuve d’authenticité et puisque chaque transaction est rendu accessible sur la blockchain, les phases d’achat et de vente du NFT sont visibles aux yeux de tous. Cela permet aux organisateurs de pouvoir enfin contrôler aussi bien leur phase de vente mais également chaque vente secondaire. Ainsi vous pouvez voir les acheteurs qui mettent en vente leurs NFTs sur le marché secondaire.