Développé par la société coréenne Krafton, PUBG Mobile annonce aujourd'hui la création de son propre label de musique intitulé "Beat Drop".

PUBG Mobile (signifiant PlayerUnknown's Battlegrounds) est un jeu mobile gratuit qui connaît un succès massif en Chine avec plus d'un milliard de téléchargement. C'est en 2020 que l'éditeur du jeu décide d'entrer dans l'univers Musique en créant un groupe virtuel appelé POWER 4.  A l'ambiance dark rock tout droit inspiré de Lordi, le groupe et ses 4 membres sortait le titre "Nothing's Getting in Our Way" avec près de 428 000 vues sur Youtube.

Il y a à peine 5 mois, le jeu organisait également un concert virtuel avec le groupe de K-Pop BLACKPINK. Selon Music Business Worldwide, l'évènement a été suivi sur l'appli par 15,7 millions de téléspectateurs à travers le monde sur deux week end. Une représentation sous la forme d'avatar qui a été promu dans le monde  entier, notamment à New York sur Times Square.

En annonçant la création de leur label, PUBG Mobile passe à la vitesse supérieure et clame son objectif de bouleverser l'industrie du jeu et du divertissement.

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"Considérant l'histoire riche de PUBG dans les partenariats musicaux, établir un label de musique est une suite logique pour PUBG Mobile"
Vicent Wang, responsable de la publication de PUBG Mobile chez Tencent Games

Il est difficile de nier ce rapprochement entre Musique et Jeu Vidéo aujourd'hui. PUBG Mobile souhaite consolider sa base de joueurs et augmenter leur engagement par l'intermédiaire de rendez vous de divertissement organisés avec de grands artistes musicaux. La base fan de ces derniers est également un atout indéniable pour le jeu dans sa stratégie d'acquisition de nouveaux joueurs.

Le label semble ainsi une stratégie se voulant long terme, valorisant des partenariats avec des artistes émergents pour créer des expériences immersives pour les joueurs. Les "season" ou "campaign" rythment l'actualité des joueurs avec de nouveaux items disponibles (et évidemment très souvent payant) dans le jeu au fil de l'année. Ces moments seront de plus en plus définis sous la forme de partenariats musicaux qui ont donc aussi vocation à jouer sur l'engagement des fans de musique pour valoriser des accessoires cosmétiques à l'intérieur du jeu.

Cela prouve également la tendance indéniable que nous pouvons remarquer autour des VMAs (Virtual Music Artist). Popularisés grâce au jeu League of Legends et de son groupe virtuel K/DA, ces artistes virtuels ont bel et bien la capacité à fédérer une communauté de fans, en concert et sur les réseaux sociaux.

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