Mastercard souhaite étendre son activité dans le secteur de la Musique avec le Mastercard Artist Accelerator.

Ce programme vise à capitaliser sur les technologies Web3 et en particulier de la blockchain Polygon afin d'accompagner une sélection d'artiste dans la définition de leur stratégie digitale.

En effet, le Web3 offre de nouvelles perspectives de développement d'une carrière d'un artiste, offrant de nouveaux moyens pour créer, collaborer et offrir à ses fans la pleine propriété de leurs actifs digitaux. Ce programme permettra de connecter leurs artistes à des mentors qui innovent dans l'univers Web3. Ce rapprochement vise à aider les artistes à développer leur communauté de fans par l'utilisation des nouveaux concepts apportés par le Web3.

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"Avec le Mastercard Artist Accelerator, nous étendons l'accès et favorisons les rencontres avec les dernières technologies Web3"
Raja Rajamannar, Chief Marketing and Communications Officer, Mastercard 

Le Mastercard Artist Accelerator accompagnera ainsi 5 artistes émergents (musiciens, DJs et producteurs), les intégrant dans cette nouvelle économie digitale en devenir. Mais outre la blockchain, l'autre force de ce programme est d'offrir aux artistes sélectionnés des accès exclusifs à des évènements, une aide dans la promotion de leurs musiques et bien d'autres activités rendus possibles grâce aux nombreux partenariats que la marque développe.

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"Le Web3 a le potentiel de créer un nouveau genre d'artistes qui peuvent faire grandir une base de fans, vivre de leur musique et introduire de nouveaux moyens d'exprimer leur talent tout en se connectant à leur communauté selon leurs propres termes."
Ryan Wyatt, CEO of Polygon Studios.

Mastercard a toujours été très actif dans l'industrie de la musique. Tout d'abord, la marque construit peu à peu son image, ou plutôt son son, à travers la musique. Il y a 4 ans, la marque était l'une des premières banques à sérieusement définir son identité sonore. Il y a 3 ans, Mastercard collabore même avec des artistes pour lancer son premier single, en lien avec son logo sonore. Une stratégie de music branding qui s'articule également autour des partenariats avec des évènements tels que Coachella ou encore les Grammy Awards, dans l'objectif de proposer des services uniques à ses clients. L'objectif étant également de prouver la fiabilité de ses services bancaires en proposant des expériences toujours des plus engageantes et immersives.