Ticketmaster propose une nouvelle fonctionnalité permettant de réserver des billets de concert exclusifs à l'aide d'un jeton NFT.

Cette fonctionnalité a été développée en premier lieu par le biais d'un partenariat noué avec le groupe de metal Avenged Sevenfold, déjà connu pour son engagement envers le Web3. Les détenteurs de l'un des 10 000 jetons NFT de la collection Deathbats Club d'Avenged Sevenfold ont eu accès en avant-première à l'achat des billets pour les concerts du groupe à New York et à Los Angeles.

Le processus d'achat est le même que d'habitude, mais il est plus simple pour les détenteurs de jetons NFT. Ticketmaster demandait aux utilisateurs de connecter leur portefeuille numérique pour vérifier la possession de l'un des NFT de la collection crée par le groupe. Après cela, l'achat reste le même que d'habitude, mais avec moins de concurrence pour un petit nombre de billets.

Ticketmaster prévoit de proposer cette fonctionnalité à tous les artistes disposant de leur propre collection de jetons NFT ou ayant conclu un partenariat avec une communauté NFT. La fonctionnalité de token-gating peut également débloquer d'autres avantages pour les fans, tels que des places de choix et des expériences exclusives.

Le géant du ticketing a déjà créé environ 15 millions de produits de collection numériques pour les événements sportifs et autres via la blockchain Flow et le Polygon. En outre, Ticketmaster a l'intention de lancer un programme de fidélité basé sur des NFT sur Polygon qui permettra aux fans de réclamer des billets gratuits et d'accéder à des avant-premières exclusives.

Le chanteur principal, M. Shadows, a déclaré que l'essai de billetterie s'était déroulé incroyablement bien et qu'environ 1 000 billets avaient été achetés avec la fonction de token-gating. Depuis 2021 et le début de leur collection Death Bats Club, le leader du groupe ne cesse de louer les avantages de la blockchain et des nombreuses portes que les NFTs ouvrent pour améliorer l'engagement de leurs fans.