Le jeu d'échecs se modernise grâce à un nouveau partenariat entre Immortal Game et le duo de musique électronique français Polo & Pan.

Le jeu vidéo d'échecs Immortal Game et le duo d'artistes Polo & Pan se sont associés pour donner une nouvelle tournure à ce jeu de société vieux de 1 500 ans.

Immortal Game est un projet Web3 qui gagne en popularité, offrant aux joueurs des récompenses sous forme de jetons pour remporter des parties et grimper dans les classements du jeu. Outre la notion de compétition, le jeu permet à certains de ses utilisateurs de pouvoir détenir des pièces d'échecs en édition limitée sous la forme de NFTs.

Ce partenariat scelle ainsi le lancement d'une collection en édition limitée de 500 pièces d'échecs numériques uniques vendues sous forme de NFTs.

Le groupe de musique électronique français Polo & Pan a été formé en 2013 par Paul Armand-Delille, également connu sous le nom de "Polocorp", et Alexandre Grynszpan, mieux connu sous le nom de "Peter Pan".

La musique du duo se distingue par un style qui fusionne la musique électronique avec des éléments de musique tropicale et venant du monde entier. C'est sans contexte l'un de mes groupes préférés car même si le duo offre une palette de sonorités et influences différentes, les deux compères se définissent par un style que je trouve assez unique. Les pièces d'échecs co-conçues souhaitent donc s'inspirer de l'esthétique ludique, vibrante et joyeuse des artistes.

En exploitant les technologies Web3, Immortal Game apporte une profondeur stratégique au jeu d'échecs. Connues sous le nom d '"Immortals", les pièces d'échecs sont des jetons numériques tokenisées uniques jouables à travers des quêtes optionnelles promouvant des styles de jeu spécifiques. Ainsi les pièces d'échecs NFT conçues par Polo & Pan débloquent elles aussi de nouvelles quêtes mais pas uniquement.

La beauté de ce partenariat se trouve dans la certification de ces NFTs, permettant de clairement définir ses propriétaires. Grâce à cela, le groupe peut capitaliser sur cette collaboration pour offrir un accès à des tournois privés, des animations visuelles et bandes sonores des artistes. Et les avantages ne sont pas uniquement digitales puisque les détenteurs auront également accès à des bénéfices dans le monde réel, tels que des billets de concert, des listes de lecture Spotify sélectionnées, la possibilité de jouer en ligne contre Polo & Pan, et des droits de vote sur les collections futures.

♟️
"Notre vision est que les échecs sont plus qu'un simple jeu. C'est un phénomène culturel et une plateforme qui puise son inspiration dans la musique, les arts, le sport et le divertissement", a déclaré Thomas Zaepffel, co-fondateur et PDG d'Immortal Game, à Decrypt.
🎹
"Nous sommes ravis de travailler avec Immortal Game sur ce nouveau projet passionnant", ont déclaré Polo & Pan dans une déclaration préparée. "En tant que fans de longue date des échecs et des jeux, nous sommes enthousiasmés par l'idée d'apporter notre musique et notre esthétique à ce nouveau médium numérique".

La collaboration entre Polo & Pan et Immortal Game met en évidence l'importance des NFTs et de la blockchain dans l'industrie de la musique et du jeu vidéo. Cette alliance créative démontre comment les artistes peuvent capitaliser sur ces nouvelles technologies pour créer des expériences uniques et enrichissantes pour leurs fans.

Les NFTs permettent aux artistes de créer des œuvres numériques uniques et de les vendre directement aux collectionneurs, tout en conservant la propriété et les droits d'auteur sur leur création. Dans le cas de Polo & Pan, la conception des pièces d'échecs en tant que NFTs offre aux fans une opportunité de posséder une œuvre d'art numérique exclusive liée à leur musique et à leur esthétique distinctive.