Le groupe de metal Megadeth a annoncé le lancement de sa propre collection de jetons non fongibles (NFT), visant à renforcer la connexion avec sa communauté.

La collection, composée de 5 000 pièces, offre un accès à du contenu exclusif aussi à travers des expériences physiques (telles que des tête-à-tête avec les membres du groupe) mais également digitales. Cette initiative n'a pas uniquement volonté à créer un fan club autour d'une collection NFTs mais également la création d'une communauté qui puissent appartenir aux fans eux-mêmes.

Megadeth, avec son leader Dave Mustaine, a déjà reçu de nombreuses réponses positives à cette initiative. D’autres groupes de heavy metal, comme Avenged Sevenfold que je mentionne constamment dans ce blog, ont également exploré l’espace Web3 avec leurs propres NFTs.

Avenged Sevenfold : Comment la vente d’une Merch’ embarque un public dans le Web3
Dans une récente vidéo, le lead singer groupe Avenged Sevenfold a dévoilé une opération novatrice qui a suscité un jolie engouement au sein de leur communauté de fans. Cette initiative consiste à transformer une vente de Merch’ en une expérience digitale engagente. Chaque personne ayant acheté le T Shirt du

En termes d'utilité, la liste est non exhaustive mais déjà bien fournie. Les détenteurs des NFTs pourront notamment bénéficier d'accès exclusif à des ventes de Merch' du groupe, participer à des concours pour gagner des places de concert VIP et bien d'autres. L'élément que je trouve le plus intéressant, c'est la possibilité de créer sa propre ligne d'éléments physiques ou digitales en utilisant la Propriété Intellectuelle du groupe. Le groupe est une véritable marque et possède son propre univers. Rendre accessible sa marque ouvre de nouvelles opportunités aux créateurs.

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"Nous vous encourageons à créer votre propre merch, logos et marques utilisant votre NFT, soumis à validation de la part de l'équipe digital Megadeth."

Cette décision s'inscrit dans la philosophie Web3, soit pour chaque artiste à se rendre plus accessible, se rapprocher de leur communauté de fans en débloquant de nouveaux leviers d'engagement.