Soundstage est un jeu proposant une palette de plusieurs instruments à jouer en réalité virtuelle. Que vous soyez un DJ vétéran, musicien hors pair en quête constante de nouveaux sons, ou un amateur qui veut simplement s’éclater sur une batterie virtuelle, Soundstage propose différents moyens de s’immerger en plein studio. 

Quelle avancé nous avons réalisés grâce à la réalité virtuelle ! Et le plus passionnant c’est que nous sommes qu’au début d’une nouvelle révolution nous permettant de totalement définir le monde qui nous entoure. La musique a été l’une des plus rapides à s’en emparer avec par exemple des artistes comme Bjôrk ou encore les Naive New Beaters qui ont voulu surfer sur cette tendance avec des clips filmés en 360 degrés.

A Voir Également : Les Naïve New Beaters reviennent avec un clip 360°

Mais au delà de la 360 degrés,la réalité virtuelle permet de créer un univers complétement différent de celui qui nous entoure. D’abord consacré à l’évolution des jeux vidéos, Soundstage semble vouloir également miser dessus en plaçant l’individu dans un véritable studio de répétition. Muni d’un casque de réalité virtuelle (Soundstage conseille d’utiliser l’HTC Vive) et des manettes de contrôle, le musicien s’immerge dans un espace virtuelle où il est possible de choisir son instrument. Et c’est plutôt réaliste puisque la batterie semble être à portée de main et les manettes de contrôle nous permettent d’interagir avec les toms, cymbales ou caisse claire.

Plus besoin de faire du bruit ou encore de faire bouger les murs ! Chaque instrument est interactif à sa manière et cela paraît tellement facile de pouvoir switcher d’instruments tout en ayant accès à un maximum de sons différents. L’univers n’est même pas défini par le “jeu”. Par un système de branchement, vous êtes le seul à pouvoir connecter les différents éléments qui vont servir à l’enregistrement de vos pistes. Vous créez votre propre espace de travail et interagissez avec pour atteindre la meilleure expérience de jeu. Bref, je veux essayer et passer des heures dessus !