Pour le lancement de sa nouvelle collection, la Maison Piaget a décidé de miser sur la musique avec une chanson créée pour l’occasion par l’agence AdSound spécialisée dans la création d’identités sonores pour les marques, la composition originale et la synchronisation musicale.

C’est donc en musique que la marque de haute joaillerie Piaget a décidé de promouvoir sa nouvelle collection intitulée “Sunny Side of Life”. L’agence AdSound a décidé de créer une chanson sur-mesure, reprenant non seulement le titre de la campagne mais également en insistant sur l’esprit “soleil d’été” représenté en vidéo.

Avec David Grumel à la composition, l’agence a souhaité réaliser une chanson qui s’inscrit dans les valeurs de la collection. La douceur de vivre se mêle à des rires lors de soirées d’été, portée par la voix délicate de la chanteuse Vaiteani sélectionnée par Adsound pour mixer légèreté et chaleur grâce à ses origines polynésiennes. Les paroles restent simples et collent à l’univers des bijoux tout en reprenant sans excès le gimmick vocale “Sunny Side of Life”. Concernant la couleur utilisée, c’est à dire l’élément qui va permettre de déclencher une image, une sensation particulière, David Grumel a choisi l’Autoharp pour évoquer “la radiance, la magie” qui caractérise si bien l’univers de la joaillerie. La rythmique et la guitare folk se rapprochent du genre pop, choisies par l’agence afin de représenter au mieux les soirées plage qui s’éternisent.

“150 trésors précieux, autant de raisons de croire que la vie est une fête, un instant solaire qu’on peut prolonger à l’envie.”

Sur ces quelques mots figurant sur le site de la nouvelle collection, l’agence AdSound semble avoir trouvé la monture musicale de choix pour la promotion de cette nouvelle campagne.