Starbucks, chaîne américaine de café, connue et reconnue pour avoir marqué l’histoire de la musique en devenant la première entreprise à vendre des CDs dans ses points de ventes. En face Spotify, plus-tellement-start-up suédoise rassemblant la plus grande communauté de streamers musicaux au monde. Difficile donc pour ces deux géants de ne pas s’entendre sur différents partenariats comme le compte “Starbucks Partner Premium” qui permet à la chaîne de café de faire partie des partenaires d’exception de Spotify. Avec ça, chaque point de vente profite des différents avantages tels qu’un accès illimité et sans publicité à tout le catalogue Spotify, une connexion hors ligne et l’utilisation de Connect qui permet à tous de contrôler sa musique sur un bon nombre de supports différents.
Si Starbucks profite déjà des avantages de streaming proposés par Spotify, pourquoi Spotify ne profiterait pas également de la grande communauté de musicophiles que Starbucks accueillent chaque jour dans ses cafés ?
C’est sur ce principe que Jack Lalley, designer londoniens a eu l’idée d’imaginer un projet graphique réunissant une nouvelle fois ces deux marques. L’artiste a donc créé différents mugs Starbucks colorés mettant en scène des artistes les plus influents du moment du style Kanye West, Adele ou encore Justin Bieber.
Chaque mug illustre un artiste et sa chanson mettant en avant l’une des phrases les plus mémorables du titre en question. Une manière plutôt originale et un design extrêmement réussie qui saura plaire autant aux clients du café mais également à la plateforme de streaming en imaginant un moyen de rediriger la personne vers un lien Spotify de la chanson mentionnée.