Je trouve assez difficile de définir le genre musical de l’artiste français Superpoze. D’un autre côté, après seulement trois EP et son premier album “Opening” fraîchement sorti, je n’ai pas forcément de mal à visualiser l’artiste originaire de Caen dans le même univers qu’un Rone par exemple. Un univers rempli d’electro pur et codifié avec constamment cette impression de flottement et d’espace. Mais à l’instar d’un Rone, la structure est plus stable, maintenue par les notes d’un piano comme dans Overseas où le thème est tellement inspirant qu’il mériterait d’être rejoué, réadapté et retrouvé dans les salles de cinéma. J’ai un véritable coup de cœur pour ce titre qui selon moi est un véritable défi pour les artistes voulant s’aventurer dans son remix.

Soyons synchro :

L’univers de cet album est beaucoup plus calme et linéaire que ses précédents EP ce qui rend l’exercice de la synchronisation plus difficile. Mais si un titre a bien le mérite de figurer dans une publicité, c’est sans hésitation “Opening”. Un titre aérien et cosmique grâce aux sonorités perçues en fond sonore, le caractère électrique ressenti en contre temps. Et si cet univers appartenait à un EDF ou un GDF Suez ? Je pense particulièrement à ce type de pubs filmées en plan aérien montrant l’ensemble des structures hydro-électriques de ces deux groupes et expliquant leur impact bénéfique sur la préservation de notre monde naturel. Le bien être, la durabilité et le respect de la nature se ressentent parfaitement dans la musique.

11231871_10153194902461603_3588164648736641653_o

Enfin, je pense ne pas avoir été le seul a découvrir cette artiste suite au remix encore remarqué de l’artiste Fakear sur le titre Opening. Il a une incroyable capacité à tirer le meilleur d’un titre pour le faire coïncider avec son propre style, rythmé par ses voix et ses sonorités samplées venues d’Orient. J’appuie sur la piste 11, mes yeux se ferment…

A voir également : Les Gordon – Transradio