Les Gordon - Transradio - Le Son Dopamine

Les Gordon – Transradio

La belle découverte de ce début d’année 2016, c’est le deuxième essai du jeune français Les Gordon sur le label bien connu Kitsuné. Intitulé Atlas, cet opus signe encore une fois la belle montée de cette scène électro française qui à l’image de Fakear, base sa musique sur du sampling qu’elle décompose et restructure à volonté. On ressent de plus en plus cette « Launchpad Mania » à la française où un univers calme mais constant s’accompagne de passages vocaux joués, rejoués, décalés et marquant le rythme. Personnellement la piste 2 « Transradio » m’inspire…

Soyons Synchro :

Cette intro jouée à la guitare mériterait à elle seule de finir sur les ondes. Quelle émotion et surtout quelle maîtrise du son qu’il met parfaitement en avant sur chacune des dernières cordes pincées ! Cette délicatesse, cette sensibilité m’inspire le rêve, une belle histoire en train de se raconter. Avec quelle pub on pourrait l’associer ? Rêve, une belle histoire, un but à atteindre : Et si cette musique se jouait dans le dernier spot TV de Linkedin ? La vidéo nous interpelle avec cette question apparaissant en intro : « Qui veux-tu devenir ? » Partant d’un rêve, d’une aspiration étant gosse, comment pouvons nous arriver à les réaliser ? La réponse du réseau social est simple : « If you can dream it, you can accomplish it » (Si vous pouvez en rêver, vous pouvez réussir). Un bel accompagnement musical pour une belle leçon à retenir 🙂

Parce que mes talents en matière de montage vidéo tardent à se montrer, fermez le son de la publicité et superposez là avec la musique de l’artiste pour vous faire votre avis.

A voir également : Superpoze – Opening

Leave A Comment

Related Posts

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!