Spotify a récemment publié une nouvelle vidéo partageant ce sentiment de vouloir attendre la fin d’une musique avant de sortir de la voiture.

Tout le monde l’a au moins vécu une fois dans sa vie. Ce sentiment de ne pas vouloir sortir de la voiture tant que son morceau préféré ne soit terminé. Peu importe si nous arrivons à destination, pas question de partir en plein solo de Jimmy Page !

Sur cette nouvelle campagne de promotion, Spotify s’est appuyé sur l’émotion transmise par la version piano du titre Elastic Heart de Sia pour permettre à tout amoureux de musique de se reconnaître dans cette situation quelques fois cocasse. Entre le livreur de pizza qui n’est pas prêt de livrer, la fille qui n’hésite pas à refaire un pâté de maison ou encore la joueuse de foot qui ne semble pas affoler par le début de match, pas question de sortir de la voiture avant la fin de la chanson.

 

 

Spotify a toujours voulu orienté sa stratégie de communication vers l’utilisation des données et des habitudes de consommation de musique de ses utilisateurs (par le biais des noms de playlists par exemple). Cette promotion s’inscrit dans la campagne intitulée “Spotify for the Ride”. Après entre autre son “Car Thing”, il est clair que le géant suédois souhaite toucher de plus en plus les conducteurs qui peuvent bénéficier de son service de streaming et de sa variété de contenu podcast & musique.

En plus du film, Spotify donne de la visibilité à sa campagne par le biais du OOH, Out Of Home ou encore panneau publicitaire.