Un mois de mai riche en annonce pour Spotify

Le géant suédois semble ne pas avoir chaumé en ce mois de mai avec plusieurs nouveautés annoncées.

Spotify intensifie ses efforts dans l’univers automobile.

 

Spotify souhaite s’immiscer encore plus dans l’expérience de conduite de ses utilisateurs. Ainsi aux Etats Unis, le géant du streaming va prochainement tester à un nombre restreint d’abonnés Premium un device qui se connecte directement sur la prise de l’allume-cigare du véhicule.

L’objectif numéro est évidemment de pouvoir proposer une meilleure expérience d’écoute puisque ce « Car Thing » permettra la connexion du mobile directement au système audio de la voiture. On retrouve donc la possibilité d’afficher un morceau en lecture. Jusque là, rien d’exceptionnellement novateur. Spotify présente toutefois aussi des fonctionnalités telles que la possibilité de définir en amont des playlists à lancer pendant la conduite. Le gros avantage concerne également l’intégration de la recherche vocale. Un simple « Hey Spotify » permettra d’exiger la lecture d’une musique ou playlist en particulier.

Mais difficile de limiter les intérêts de la firme à une simple amélioration de l’écoute en streaming. La data restera l’un des domaines plébiscités par Spotify qui souhaite probablement tester son device dans le but de toujours mieux connaitre le comportement et les interactions de ses utilisateurs sur sa plateforme.

Doit on également comprendre que l’annonce de ce test signifie une volonté de la marque à toucher un large public, propriétaires de véhicules qui ne sont pas en capacité à proposer un tableau de bord dernier cri ?

Spotify souhaite améliorer l’engagement sur mobile

 

Le format Stories a su, en une poignée d’années, devenir l’un des formats les plus engageants sur les réseaux sociaux. Un format mobile, court et disparaissant après 24 heures qui a incité le géant suédois à envisager d’adapter l’expérience de sa plateforme sur mobile.  Des utilisateurs américains ont en effet eu la chance de pouvoir tester un nouveau format appelé « Storyline ». Une  fonctionnalité toute neuve, destinée aux artistes souhaitant augmenter l’engagement de leur communauté.

Au premier abord, on pense directement au même style d’intégration que la fonctionnalité « Behind The Lyrics » que vous connaissez certainement : une fonctionnalité qui affiche dans certains cas les paroles de la chanson en écoute.

Ainsi de la même manière pendant la lecture d’un titre, l’utilisateur est notifié par le biais d’une alerte qui l’invite à swyper (faire défiler) vers le haut afin d’afficher un format Stories interactif. Un contenu intéressant à développer pour les artistes qui souhaitent donner du contexte à une sortie d’album ou à un concert en particulier. Avec des millions de titres disponibles sur la plateforme, pourquoi ne pas également considérer ce format comme une manière pour l’artiste de sortir du lot en proposant un contenu engageant. C’est également une nouvelle opportunité pour Spotify qui pourra ajouter ce nouveau format en tant que nouveau  levier médiatique important.

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