La marque américaine d’apéritifs Ritz Crackers rejoint la liste succincte mais grandissante des marques qui ont souhaité capitaliser sur l’expérience sonore du phénomène ASMR. 

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Pour rappel, l’ASMR est un phénomène se caractérisant par une réponse physiologique de plaisir. En d’autres termes, des effets sonores spécifiques sont en clin à produire une situation agréable pour l’auditeur. Ces sons, bien qu’ils doivent respecter quelques règles, peuvent être multiples. De plus en plus de marques y voient comme une opportunité de prouver que les sonorités de leur produit sont à même de produire des sensations de plaisir. Un atout que la division sud coréenne de la marque de snack Ritz Crackers a souhaité utiliser dans son dernier spot TV.

Le froissement du papier d’emballage, sa manipulation, les murmures, les doux rires de l’actrice ou encore les craquements en bouche du cracker font tous références aux caractéristiques de l’ASMR.

Taejay Lee, directeur artistique de l’agence FCB Seoul qui est à l’initiative de ce projet justifie l’utilisation de l’ASMR pour permettre aux consommateurs de faire l’expérience de l’effet “croustillant” d’une manière différente et inédite. Il ajoute que “l’utilisation de l’ASMR et des effets sonores du produit permet de mettre en avant la réelle essence du cracker, contrairement à la concurrence et à ses nombreuses, fortes et bruyantes publicités coréennes.”

Cette expérience a joui d’une forte popularité puisque la vidéo a enregistré après moins de trois semaines de diffusion plus d’un million de vues sur Youtube.

Une information tirée de http://brandinginasia.com/fcb-seoul-ritz-korean/