Avril a été le mois du changement pour Instagram qui a décidé de relooker son image avec un nouveau logo et de permettre aux internautes de poster des vidéos de 60 secondes. Alors que l’on a annoncé une perte de vitesse dans la croissance du nombre de followers (-50% en avril par rapport à mars) et un taux d’engagement plus faible, cela n’a pas empêché l’artiste Beck de susciter la surprise de ses fans en teasant son nouveau titre “Wow” sur son compte Instagram.

Quelques heures avant la sortie de ce nouveau titre, Beck a donc posté deux vidéos teasing. La première aborde un beat hip hop suivi du slogan “Giddy Up” (Pour les curieux, giddy up signifie “Hue!” en français donc ne vous inquiétez pas si vous voyez une vidéo bizarre de cheval sur son compte. Je préfère prévenir…).

WOW / JUNE 2 @ NOON EDT #beckWOW

Une vidéo publiée par Beck (@beck) le

On entend dans la deuxième vidéo quelques notes qui représentent très certainement le thème musical du titre.

WOW / JUNE 2 @ NOON EDT Follow along… #beckWOW

Une vidéo publiée par Beck (@beck) le

Une manière simple mais originale de faire découvrir en avant-première le tout premier titre de son prochain album. D’autant plus que les deux vidéos ont rencontré un très beau succès avec 12 000 vues pour la première et 4.2 millions pour la deuxième. A noter également que la première vidéo a pu enregistrer un taux d’engagement de près de 15%. Un chiffre impressionnant qui saura rassurer les Community Managers & Social Meda Managers.

Pour ceux qui ont été convaincus par l’univers sensuel de ces deux extraits, voici la vidéo complète du titre “Wow”.