Depuis le début de cette crise sanitaire, concerts et représentations lives en physique sont annulés dans la majeure partie du monde. Plusieurs initiatives des majors voire des artistes eux même ont ainsi vu le jour sous la forme de concerts live streamés afin soit de lever des fonds ou de simplement divertir les internautes. Cependant, à ma connaissance, Chanel semble être l’une des premières marques à vouloir capitaliser sur ce format.

Accompagné de l’une de ses égéries pour sa collection printemps-été 2020, la chanteuse belge Angèle, celles-ci ont organisé un concert live inédit à suivre en direct sur la page Instagram de la marque de luxe. En premier lieu, le concert a été annoncé via les deux comptes Instagram quelques heures avant le concert.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Concert confiné demain sur l’instagram de @chanelofficial à 13:00. Que du love et courage à vous la miffff ♥️

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl) le

Le concert a ainsi pu avoir lieu sur la plateforme le vendredi 3 avril à 13 heures. Pour une durée de 40 minutes de représentation, le Live a réussi à attirer une belle audience avec un pic d’internautes à 18,3K. Une belle mécanique qui a permis à la marque de capitaliser sur cette exclusivité pour attirer un maximum d’utilisateurs Instagram sur son compte.

 

Il semble que Chanel ait compris l’importance de la musique et du Live en particulier en tant que contenus plébiscités par les internautes dans cette situation de confinement. C’est potentiellement ce qui a amené la marque à également communiquer sur l’édition d’une playlist du mois de Mars, toujours dans l’optique d’accompagner des internautes soifs de contenu et de divertissement dans cette situation exceptionnelle.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial) le