Au cours de sa carrière, le chanteur belge Stromae décide de créer un label dans le but de pouvoir compter sur une indépendance artistique. Nommé Mosaert, le label se construit au fur et à mesure autour de la mode. Il définira par exemple l’identité graphique de l’album “Racine carrée” de l’artiste pour ensuite en 2014 sortir sa première collection destinée au grand public.
Enrichir le storytelling de la marque
Récemment, le label créatif a annoncé la collaboration avec la marque automobile MINI. Armé de son talent créatif et artistique, le label a pu construire une véritable histoire à raconter avec la marque et son modèle 100% électrique.
La marque MINI est un symbole avec un modèle iconique qui a su traverser les âges tout en arrivant à susciter l’intérêt de sa cible à chaque nouvelle innovation. Destinée à s’adresser à une cible urbaine et sensible à la mode, la collaboration avec les équipes de Mosaert paraît comme un rapprochement qui a du sens. Cela traduit en effet une volonté de lier les deux univers et concilier les valeurs de chacun : Iconique, élégante, fun et pratique. Tournée vers ses modèles 100% électriques, la marque auto partage ainsi les ambitions écologiques du label dans la fabrication de ses différentes collections.
Une stratégie de contenu qui apporte du sens à la marque
Je vous le repète, les situations Win Win sont clés dans la réussite d’une collaboration. Ici, la création du storytelling a permis de créer un contenu fil rouge qui doit autant servir la marque que le label dans leurs canaux de communication respectifs.
Les retombés de cette collaboration entre le label et la marque automobile concernent ainsi d’une part l’annonce d’une édition limitée MINI Electric Mosaert disponible en France, en Belgique et en Suisse.
Pour boucler la boucle, Mosaert s’est d’autre part inspiré de MINI dans la création d’une collection éco responsable de vêtements.
L’approche est innovante et créativement maline afin de renforcer la position de la marque MINI. Si vous pensez que le sujet s’éloigne de la Musique, méfiez vous ! Tous les contenus ont été travaillés au niveau sonore par Stromae. Et il est vrai que la qualité du design sonore est au rendez-vous. Une palette sonore élégante et organique définit les vidéos présentant les coulisses du projet. Un univers plus dynamique, aérien et électronique saura ensuite définir les contenus montrant la concrétisation du projet. Vous pouvez retrouver l’intégralité des vidéos produites par l’agence Digizik, Hamlet et TBWA sur la page Mosaert.