Si vous suivez ce blog, vous connaissez les aspirations du jeu Fortnite à capitaliser sur son Metaverse (univers digital) nommé Fortnite Creative pour produire des expériences live immersives au profit des artistes musicaux. Motivé par le succès du concert de Travis Scott l’année dernière, l’éditeur Epic Games continue à surprendre ses joueurs avec le concert virtuel du groupe britannique Easy Life en collaboration avec The O2.

The O2 Arena devient virtuel grâce à Fortnite

 

The O2 Arena est l’une des plus grandes arènes couvertes du continent européen, située à Londres. Marquée par un passé riche en histoire (c’est dans cette salle que Led Zeppelin s’est reformé pour un concert en 2007), celle ci souhaite également se tourner vers l’avenir grâce à ce partenariat avec le jeu Fortnite.

En effet The O2 Arena a annoné en juin dernier que son stade virtualisé dans l’univers Fortnite allait acceuillir le groupe Easy Life à tous les joueurs.

“Nous sommes super excités de permettre à tous de vivre cette expérience musicale dans le jeu. Cela promet beaucoup de fun et c’est juste un avant-gout de ce qui s’apprête à arriver lors des sessions O2 Acdemy de notre tournée UK de cette fin d’année.”
Murray Matravers, chanteur de Easy Life.

 

De la même manière que lors de la représentation de Travis Scott, chaque joueur se voit transporté dans un monde construit spécialement pour le compte de cette collaboration. Nous retrouvons ainsi The O2 Arena totalement gamifiée. Chaque joueur se retrouve transporté dans différents mondes au fil des morceaux interprétés par le groupe. Chaque morceau ayant son histoire à travers ses paroles, un monde virtuel à la sauce Fortnite a été imaginé pour. Et au delà de la pure découverte de ces univers virtuels, les joueurs en ont une expérience à chaque fois différente. Il est par exemple très fun de pouvoir assister au concert tout en se trouvant sur un overboard et enchaînant les tremplins. FUN. C’est le maître mot pour ces expériences Musique & Gaming.

La différence notable par rapport à l’expérience de Travis est la représentation du groupe face aux joueurs. Alors que l’artiste américain avait un personnage Fortnite sur mesure, le groupe se découvre en réel par le biais d’un écran large. On ne parle certainement pas des mêmes budgets mais il est intéressant de constater que le cas Travis est bien plus immersif lorsque les artistes sont codifiés Fortnite.