La marque de bière Miller et son agence Wunderman Phuntasia nous présente une toute autre manière de capitaliser sur le format vidéo de Instagram. Une campagne de promotion lancée au Pérou met en avant la musique en donnant la possibilité à tous de se mettre dans la peau d’un véritable DJ.

A Voir Également :Le Nouveau Titre De Beck Teasé Sur Son Compte Instagram

Vous vous imaginez bien DJ mais le simple fait d’avoir à manipuler des platines et autres pads vous donnent des boutons ? La marque de bière Miller souhaite vous faciliter la tâche en proposant une expérience DJ et en utilisant uniquement Instagram. Le principe est assez simple. Muni de plusieurs téléphones, vous devez vous rendre pour chaque mobile sur le compte Instagram @mgdperu. A l’image des fonctionnalités d’un pad où chaque cube vous propose des sonorités différentes, chaque encadré du compte Instagram offre plusieurs vidéos de différents samples qui mis bout à bout, compose un morceau de musique unique.

instagram-dj-miller-genuine-draft-6
Image via @Creapills

On ne retiendra pas forcément l’idée qui est en elle-même plutôt basique mais son exécution et le choix du média sont réfléchis. Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus engageants et le contenu musical est très apprécié par l’audience. Mais l’application semble plutôt servir la marque pour un court laps de temps, favorisant l’engagement sur du court terme. C’est dommage, on aurait aimé voir la marque capitaliser sur son idée sur le long terme avec une musique électro moins basique, des effets plus recherchés et pourquoi pas un design qui se rapproche un peu plus de celui de la marque pour tenter de faire le lien bière-musique.