Le célèbre jeu de tir battle royale gratuit, Apex Legends, s'est associé en novembre avec le musicien récompensé aux Grammy Awards, Post Malone, pour un événement in-game.

L'événement de deux semaines a introduit un nouveau mode de jeu nommé Three Strikes, spécialement créé pour cette collaboration. Lorsqu'une équipe est éliminée, elle perd l'une de ses trois vies et réapparaît à un nouvel emplacement avec tout son équipement. Perdre les trois vies signifie l'élimination de l'équipe.

Post Malone a également participé à la conception de nouveaux objets cosmétiques rare, incluant des skins de personnages et des accessoires d'armes que le rappeur et chanteur a contribué à créer. L’objectif est également d’inciter les joueurs à revenir avec la possibilité de gagner des "Camo Credits" (la monnaie du jeu) par jour en complétant des défis, puis les utiliser pour débloquer des objets cosmétiques.

Electronic Arts a qualifié cette collaboration avec la célébrité de "plus grand partenariat de l'histoire d'Apex Legends". Le shooter gratuit a été lancé en 2019 et a attiré plus de 100 millions de joueurs au total à ce jour, sur des plateformes telles que la PlayStation 5 et PS4, Xbox Series X/S et Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Cette collaboration démontre l’importance pour les jeux vidéo à s’appuyer sur la réputation d’un artiste pour dynamiser l’engagement de ses joueurs mais également pour attirer de nouveaux, puisant dans la base de fans du chanteur.

Mais l’important est aussi de pouvoir justifier une telle alliance, au-delà des nombreux avantages mutuelles. Car l’artiste est à l’origine un fervent joueur d’Apex, ce qui rend cette collaboration authentique et donc plus efficace.