Reprenant leur slogan iconique “I’m Lovin’It”, McDonald’s lance le temps d’un week end en Grande Bretagne les “I’m Lovin’It Live”, évènement virtuel en compagnie d’artistes britanniques tel que Stormzy ou encore Lewis Capaldi.

 


Tenu entre le 30 octobre et le 1er novembre, les Live “I’m Lovin’It” rassemblaient donc un panel d’artistes pré enregistrés en Live, programmés et diffusés uniquement par le biais de l’application mobile de la marque. Disponible via iPhone ou Android donc, les internautes se voyaient contraints de télécharger et de s’enregistrer pour pouvoir avoir accès aux différents Live.

 

Et ce fut là tout l’objectif de la marque : pouvoir capitaliser sur un évènement avec un panel d’artistes ayant une base fans plutôt jeune et jouer sur la notion d’exclusivité pour pouvoir d’une part susciter l’intérêt mais surtout rajeunir la base de leurs utilisateurs sur l’application mobile.

Aucune communication n’a cependant été faite de la part de la marque pour confirmer le succès de cette initiative et l’atteinte de leurs objectifs d’utilisateurs mobiles convertis. Mais il est intéressant de voir que la marque de fast food travaille activement sur différents axes de communication pour atteindre son objectif global de rajeunissement de la clientèle. Cela paraît cohérent par rapport à la stratégie d’égérie à laquelle s’emploie la marque depuis plusieurs semaines.