Il semble que l’histoire se répète ! Plus de deux ans après la sortie de l’album “Magna Carta” de Jay-Z accessible en avant première par les utilisateurs Samsung via une application, le géant sud coréen réitère tout naturellement l’expérience avec la petite protégée du king of New-York.

N’en doutait pas une seule seconde. En plus de son statut de roi du hip hop Jay-Z est bel est bien un homme d’affaires redoutable. Propriétaire du service de music streaming de haute qualité Tidal, il a également créé son propre média web intitulé Life+Times. lui permettant de nouer des partenariats stratégiques sur des contenus vidéos qu’il produit en interne. Une telle puissance médiatique est forcément une grande force de proposition pour les marques notamment la marque de mobile Samsung qui l’avait bien aidé financièrement à promouvoir son dernier album avec un deal de 20 millions de dollars.

 

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Rihanna de son côté avait pu signer un contrat de 25 millions de dollars avec la marque sud coréenne l’année dernière pour la promotion de ce nouvel album “Anti” . Selon le New York Post, la marque de téléphonie sponsoriserait non seulement sa prochaine tournée, mais serait également à l’origine des nombreuses publicités télé faisant la promotion du nouveau succès à venir de la chanteuse aux Etats-Unis. Mais à la manière du patron Jay-Z, le maître mot du succès pour une sortie d’album réussie passe par “l’exclusivité”. Ainsi depuis mercredi, tous les inscrits de la plateforme musicale Tidal peuvent écouter le nouvel album. Les détenteurs de certains Samsung sont également les heureux bénéficiaires d’un code les faisant accéder directement à l’écoute de l’album via la page Antidiary.com.