MasterCard et Mark Ronson revisitent Uptown Funk grâce aux fans - Le Son Dopamine

MasterCard et Mark Ronson revisitent Uptown Funk grâce aux fans

MasterCard relance l’un des plus gros succès de 2015 grâce aux talents d’une poignée de fans qui avaient publié leur propre version sur Youtube. A ses côtés, Mark Ronson, en chef d’orchestre s’est occupé de faire collaborer ces jeunes artistes dans le but de réaliser une autre version du tube. Peut-on espérer pouvoir assister à une reprise susceptible de concurrencer Bruno Mars ?

On se croirait presque dans un remake du film School of Rock ! Sauf qu’ici vous ne trouverez pas de professeur Finn, d’Epiphone SG ou de reprise d’ACDC, mais une bande de jeunes qui se réunissent en groupe pour reprendre l’une des musiques les plus écoutées de l’année 2015 autour du prof’ Ronson aka Mark Ronson à la baguette. Et quoi de mieux pour marquer le coup que d’enregistrer le morceau dans le studio le plus symbolique d’Angleterre qu’est l’Abbey Road Studio? Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Google a pu proposer une véritable visite virtuelle du studio que je vous conseille de voir sur le lien des 10 plus belles expériences musicales et digitales de 2015. La bande de joyeux lurons, qui pensaient être simplement invités à participer à un documentaire sur leur star favorite, ont pu par la suite découvrir qu’ils allaient tous participer à une très belle expérience musicale en compagnie du producteur.

Comment ne pas ressentir la joie de ses jeunes, réunis grâce à leur passion pour la musique, conscients de faire partie d’une belle aventure avec leur artiste préféré ? « C’est un honneur pour moi d’intéresser des gens qui ont autant de talent, et j’ai adoré travailler avec eux. Ils ont une telle énergie ; nous avons créé quelque chose de vraiment spécial » expliquait Mark Ronson après leur rencontre. La marque MasterCard a su parfaitement mettre en oeuvre ce projet et prouve encore une fois que la musique est un élément fédérateur pour ses fans. S’inscrivant dans le cadre de ses « Priceless Surprises » qui consistent à permettre à chacun de pouvoir surprendre un ami, un membre de sa famille en lui envoyant un cadeau inoubliable, la marque explique l’idée de ce programme de parrainage par son envie de « créer des expériences surprenantes qui connectent les détenteurs de cartes MasterCard aux choses qu’ils aiment ». 


Enfin MasterCard rentre parfaitement dans les principes du concept « Trinty » établi par Alexandre Sap et qui régit l’organisation de ce blog : La marque a misé sur la passion de six jeunes talents, la musique, pour entrer en relation avec son public, et y insuffler de l’émotion grâce à cette collaboration avec le producteur Mark Ronson. Une véritable réussite !

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