Et si le sport se mêlait à la musique ? Non il ne s’agit pas ici de parler de zumba mais plutôt d’un projet assez original où votre performance sportive influencera la qualité d’une musique. Nommé “Ping Pong FM”, ce jeu de ping pong est une nouvelle façon d’agir sur la musique que vous êtes en train d’écouter.
Ping Pong FM from Mark Wheeler on Vimeo.
La table de ping pong permet de contrôler les BPM (Beats par minutes ou tout simplement le tempo) de la musique en fonction de la vitesse de jeu. Jouer comme un manche et la musique se verra lente et grave ou jouer comme un pro et celle ci augmentera aussi bien en vitesse qu’en hauteur. Le but du jeu est donc d’arriver à trouver un rythme constant dans ses échanges pour pouvoir jouer la musique correctement.
On retrouve à l’origine de ce projet Mark Wheeler, un anglais expatrié aux Etats Unis qu’il nous faudra suivre à l’avenir avec beaucoup d’intérêt. En effet, outre ce projet on remarque sur son site internet que le créatif donne autant d’importance à son côté QI qu’à son côté QE avec des projets techniques permettant à la musique de jouer un rôle important dans l’image, la vidéo ou comme içi le gaming.