Fondé en 1894, le magazine américain Billboard est l’un des plus influents de l’industrie musicale. S’étant fait connaître notamment grâce à son classement “Billboard Hot 100” qui classe les 100 meilleurs titres indépendamment de leur genre musical, le web mag se démarque par son habilité à répondre aux nouveaux besoins de consommation d’informations de ses lecteurs. Après son adaptation au format web et la récente mise en ligne d’une nouvelle rubrique “Biz” faisant état des relations que peuvent entretenir les marques avec les artistes, Billboard surprend encore en signant un partenariat exclusif avec le géant du streaming Spotify.

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Ce partenariat en plus de son caractère exclusif (ce qui signifie que Spotify sera le seul outil streaming à être représenté sur le site et à figurer dans les Top Classements), annonce la création de trois nouveaux classements. The Viral 50 représentera le classement des musiques les plus partagées sur les réseaux sociaux. The Velocity Chart représentera les titres qui enregistrent la plus rapide croissance et Spotify Rewind mettra en lumière toutes les musiques du passé qui semblent être de nouveau populaires.

Vous serez en mesure de pouvoir écouter les 30 secondes de chaque musique figurant sur tous les classements directement sur le site Billboard avant d’être redirigé sur Spotify si vous souhaitez écouter le titre en intégralité. Un accord win/win puisque cela permet à Spotify d’enregistrer plus de traffic grâce à l’influence enregistrée sur le web magazine, et Billboard de son côté peut profiter des algorithmes du géant suédois qui aident à définir les nouveaux classements.