Le festival Coachella, c’est fini depuis plusieurs jours. L’occasion pour moi de faire un bilan des meilleures opérations marketing lancées par les marques sur les terres californiennes.

 

HP & Intel

Les marques de composants électroniques HP & Intel ont conjointement créé un espace sur le festival permettant aux festivaliers de plonger dans l’univers Coachella grâce notamment à des expériences interactives et artistiques, comme une parade de drones en plein concert de l’artiste Odesza.

 

 

Balmain

La maison de couture française s’est joint à l’ambiance Coachella grâce à un partenariat avec la chanteuse Beyonce. afin de mettre en avant son image prestigieuse et experte de la mode, la marque s’est vu confier la tâche d’habiller la chanteuse lors de ses prestations sur scène. Des créations partagées sur sa page Instagram sous la forme de sketchs originaux.

Adidas

Adidas a décidé de lancer une collection dédiée au festival “inspirée d’un passé coloré et d’un futur brillant”.

 

Sephora

C’est connu. Quelle femme ne s’est pas déjà arrêtée dans un magasin Sephora pour essayer du maquillage directement sur place ? Dans ce même esprit, le groupe a posé ses valises dans une des tentes du festival pour proposer aux festivaliers qui souhaitent s’immerger dans l’esprit du festival un make up gratuit.

BMW

A travers leur hashtag #RoadtoCoachella, BMW s’est entouré du leader du groupe Portugal. The Man pour proposer un design unique à leurs bolides. Même si l’image de marque de BMW tend plus vers la performance et le haut de gamme (et non l’art), le partenariat avec la tête pensante du groupe américain est une belle opportunité pour l’artiste de prouver toute sa créativité et à la marque de mettre en avant la beauté de ses voitures.

Marriott

Les hôtels Marriott ont le sens de l’hospitalité et du confort. Pour garder cette belle image, la marque a décidé de proposer à certains festivaliers prêts à mettre le prix de vivre une nuit dans une Yurt.

 

American Express

Toujours dans l’optique de faire vivre des expériences incroyables à leurs clients grâce à leurs différentes cartes, American Express proposait aux festivaliers une carte autorisant l’accès à un espace privatisé au décor d’oasis comportant un bar dédié.

 

Informations tirées de l’article parue sur Brand Channel