Une étude menée par l’université de Glasgow a démontré que chaque race de chien pouvait avoir ses propres intérêts musicaux. Il n’en a pas fallu beaucoup plus à Spotify pour s’inspirer de cette étude afin d’imaginer une campagne publicitaire autour de l’adoption de la race canine.

La campagne met en avant le partenariat entre le géant du streaming et un refuge pour animaux situé à Munich en Allemagne. Par le biais du mini site Adoptify crée pour l’occasion, Spotify met en scènes différents chiens tout en présentant leur genre musical préféré. Et si les maîtres pouvaient partager leur passion pour la musique avec leur futur chien ?

Difficile de ne pas craquer, hein ? C’est simple. L’univers donne envie. Le caractère comique de la vidéo est poussée à fond et tout est fait pour que votre regard ne se détourne désormais plus de cet adorable chien. On a envie de cliquer et de “Rencontrer Millow” en étant dirigé directement vers le site internet du refuge allemand.

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Spotify nous habitue de ses campagnes de publicités décalées, utilisant très souvent la data dans ses concepts de communication. Ici, l’étude leur permet de capitaliser sur une noble cause pour démarrer une toute autre conversation avec ses consommateurs par la promotion de la musique. Et puis la campagne s’appuie sur une réalité. Le chien est véritablement le meilleur ami de l’homme ! Alors autant partager les mêmes passions !