A l’aube d’un nouvel album qui devrait voir le jour en septembre prochain, Post Malone signe un nouveau partenariat avec la marque de bière Bud Light.

post malone bud light

La marque a effectivement annoncé l’ouverture d’un pop up store à New York pour le 4 août dernier avant de confirmer la possibilité d’acheter les différentes créations directement en ligne. Blouson, pullover, pantalon, T Shirt : il y a de tout.

Il peut être difficile à saisir pourquoi une marque d’alcool se lance dans la création d’une ligne de vêtements pour le compte d’un artiste. Je pense que Bud Light voit à travers ce partenariat une opportunité de créer de la valeur matérielle à travers la notoriété et l’identité de l’artiste américain. La musique est à l’initiative de la création de nombreuses formes de cultures et Bud Light souhaite s’immiscer dans ce processus en ajoutant son image de marque. Les fans de Post Malone pourront s’identifier à leur artiste préféré par le biais de son merchandising. Et l’identité de Post Malone est aujourd’hui rattachée à la marque Bud Light.

Mais pourquoi un artiste comme Post Malone souhaiterait associer son image à une marque de bière ?

On peut effectivement penser que la seule raison de Post Malone à accepter cette collaboration pourrait être d’ordre financière au vu du peu de liens que l’on pourrait trouver entre la bière, une collection de vêtements, et un artiste.

Mais il est important d’étudier le contexte de ce partenariat qui date déjà de 2018. En effet, Post Malone participait au Bud Light Dive Bar Tour et en a fait la promotion par le biais d’une vidéo intitulée “Friendship Test”. Le principe était de demander à des consommateurs de Bud Light de tester leur amitié avec leur meilleur ami avec des challenges tels que “Demander à son meilleur ami de se ramener en costume de T Rex”.

Et c’est au final un bon point de départ afin de rendre légitime ce partenariat. Post Malone est connu pour être un artiste qui a constamment le sourire et donc suscite constamment de la sympathie. Ses nombreux tatouages ne sauront cacher la personnalité amicale et attentionnée de l’artiste. Et cela s’intègre parfaitement avec l’univers de la bière qui prône le partage, l’échange et l’amitié.

Les relations entre l’artiste et la marque semblent également avoir commencé en 2017 lorsque Post Malone reçoit un frigo rempli de Bud Light dans sa loge.

Dans une interview, l’américain faisait l’éloge de la marque en affirmant qu’il payait même son ami pour que celui ci puisse le suivre chaque jour une Bud Light à la main et un beer pong tout proche.

Ses talents au beer pong ont pris de l’ampleur et représentent aujourd’hui l’un des éléments qui justifient ce partenariat. Il y a quelques jours, il a même partagé une partie avec Jimmy Fallon dans son Tonight Show.

 

La boucle semble bouclée et l’artiste peut aujourd’hui prétendre être le meilleur représentant de la marque et à lancer une collection vestimentaire à son image et celle de la marque Bud Light.