Desperados a proposé à ses fans consommateurs une toute nouvelle expérience musicale. En collaboration avec le groupe électro Mount Kimbie, la marque de spiritueux a utilisé le train comme nouvel instrument de musique. 

L’objectif de l’expérience était de pouvoir faire interagir les mouvements du train mais également les actions de ses passagers (tirer sur la corde d’appui par exemple) afin d’influencer la musique jouée en live par le groupe. Des capteurs étaient donc positionnés sur les rails pour traduire les signaux envoyés au passage du train et ainsi définir un type de tempo et une ligne de basse particulière. A l’intérieur du train, plusieurs actions étaient rendues possible, permettant aux “voyageurs” de lancer un sample spécifique lors d’une action tout aussi spécifique.

L’expérience est unique mais également assez maline. La marque définit son image de marque par l’expression “oser la différence”. L’expérience musicale leur permet non seulement de créer un engagement particulier pour ceux qui suivent la marque mais capitalise également sur la popularité du groupe pour appuyer son ADN très “électro club”. Cependant, on regrettera énormément le manque de contenu sur la réalisation de cette expérience qui apparaît au final essentiellement comme un joli coup de pub ou une jolie vidéo à mettre sur sa page. En effet, il est difficile d’en savoir plus sur le réel rendu de cette expérience.