La plateforme de streaming américaine Pandora a collaboré le mois dernier avec Snapchat dans la création d’une lens musicale laissant les utilisateurs personnaliser la musique qui habillera leur expérience en réalité augmentée.

L’initiative est venue en marge du LGBT Pride Month qui s’est tenu tout le mois de Juin et visant à soutenir l’égalité des chances pour la population gay, bisexuel et transgenre aux Etats Unis.

Vidéo entière à retrouver sur Adweek

Ce partenariat avec Snapachat est arrivé en fin de mois afin de clôturer les différentes actions que la plateforme de streaming avait mises en place (et uniquement mises à disposition aux Etats Unis) pour ce mois de célébration. Pour aider les auditeurs à participer, un autre partenariat avec l’opérateur Xfinity a permis la création d’une station de radio dédiée aux musiques d’artistes soutenant la communauté LGBT dans leurs chansons.

Dans son article de blog, Pandora déclare :

“Juin représente ce moment de reconnaissance de la communauté LGBT, et pour cette année, nous nous tournons vers l’avenir. Un avenir meilleur. Comment résonne-t-il ? Pour aider à répondre à cette question, nous faisons la promotion des artistes qui casse les barrières, qui construisent des ponts, qui combattent l’injustice et, par dessus tout, expriment leur amour par leur musique.”