L‘agence musicale et hollandaise d’origine a mis au point un site internet présentant de nouvelles manières à l’utilisateur d’interagir avec la musique directement dans son navigateur. Tout l’objectif de cet outil est de proposer des centaines de manières de “mixer numériquement” une musique.

Mmorph est donc la nouvelle aventure de l’agence Massive Music invitant les internautes à être au commande de la musique via son smartphone (ou via la souris). Divisé en plusieurs étapes, chacune d’entre elles présente une manière différente de customiser votre musique.  Là où au départ vous aurez à choisir les différents boucles musicales, la plateforme vous permettra également de mixer votre composition grâce à plusieurs effets et enfin de transformer votre téléphone portable en véritable instrument solo.

“Nous souhaitons que les entreprises, les marques et les agences pub soient capables d’être plus créatives et engageantes grâce à la musique.

Les possibilités avec mmorph sont proches de l’infini – vous êtes seulement limités par votre imagination”

Roscoe Williamson, Producteur chez MassiveMusic London

massive_music_mmorph

Massive Music est l’une des agences musicales les plus respectées dans l’univers de la publicité. Elle est par exemple à l’origine de la composition musicale de la dernière (et hilarante) publicité de Budweiser présentée durant le SuperBowl, l’un des rendez vous sportifs les plus regardés au monde. Certains potes à moi seraient également surpris de savoir que c’est Massive Music qui a réalisé la musique d’opéra du dernier Fifa.

Autre que de la création musicale, l’agence basée à Amsterdam aide les marques à associer une chanson d’un artiste à une publicité (ce qu’on appelle de l’Endorsement), créer les effets sonores entendues dans les pubs (le Sonic Branding) ou plus généralement elle aide les marques à placer la musique au centre de leurs stratégies. marketing.

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Mon avis :

Massive Music est rentré dans le cercle fermé de ceux qui souhaitent profiter des nouveautés du web pour procurer une expérience musicale unique. Le succès est cependant en demi-teinte. Je vous conseille d’une part de tester le site en SD et non pas en HD car même en connexion Wifi, le résultat n’est clairement pas très propre. La latence est importante et la musique se freeze continuellement. D’autant plus que la version SD se diffère simplement d’une image de fond statique contrairement à l’HD qui présente une vidéo en fond.

Concernant la possibilité de connecter son téléphone au site internet pour l’utiliser comme télécommande, il faut savoir que l’expérience ne marche pas sur tous les portables puisqu’il m’était impossible de cliquer sur quoique ce soit avec mon Nexus. Encore une fois, les créateurs se sont plus focalisés sur l’iPhone qui lui, marche très bien. Ceci étant dit, je vous conseille vraiment de privilégier l’expérience avec votre mobile qui est juste top de chez top !