L’artiste Helios nous fait visiter son univers musical et interactif

 

Et si on se donnait un peu de temps pour se détendre ? Vu l’actualité de ce début d’année 2016, c’est surement le bon moment, non? Je savais que vous alliez dire oui 😉 Pour ce faire, un simple site internet, susceptible de vous plonger entièrement dans le monde du rêve. A l’occasion de la sortie de son dernier album Yume, l’artiste Helios vous fait visiter son univers. Et puisqu’il est du genre à vous dire « Faites comme chez vous », le compositeur vous laisse interagir directement avec son environnement, une façon pour lui de vous souhaiter la bienvenue.

yume2

yume3

Dans cette expérience musicale & digitale, vous avez la possibilité de voyager de paysage en paysage tout en manipulant les sons du fond musical grâce à ces cordes quadrilatérales que vous pouvez faire bouger de gauche à droite, de haut en bas. Le site est superbe, d’ailleurs l’artiste a pu gentillement nous en apprendre un peu plus sur son créateur :

Ne tardez pas non plus à aller découvrir son dernier album qui est une véritable douceur onirique et un délice pour les oreilles.

On se sent mieux non ? En plus de ça, cette découverte m’a permis d’en apprendre plus sur Helios, un pseudonyme du véritable Keith Kenniff, compositeur américain qui a pu réaliser ses études à la célèbre Berklee College of Music. Il débute sa carrière sous ce pseudonyme Helios, en composant des musiques d’ambiance. Il mène également une carrière solo au piano sous le nom de Goldmund.

A voir également : Les 10 Plus Belles Expériences Musicales Et Digitales De 2015 !

You May Also Like

Retrouvez la magie Disney directement dans vos enceintes connectées

Une chaîne d’hôtels peut-elle lancer son propre label ?

Avez-vous déjà regardé un concert live dans un avion ?

Wyker : la belle découverte du salon Viva Tech 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *