Ceux qui suivent ce blog le savent mieux que quiconque, Sixième Son est l’agence référence dans le monde en termes de design sonore. Sa récente activité, et notamment ses dernières créations lui ont permis d’atteindre une hausse de près de 30% de son chiffre d’affaires. C’est donc dans cette période de croissance que Laurent Cochini a été nommé Directeur Général.

Déjà bien investi dans l’activité de l’agence depuis 2008, Laurent Cochini a commencé chef de projet pour devenir par la suite responsable de la direction du pôle conseil. L’ampleur grandissante de la marque (qui s’est installée à NewYork, Chicago, Barcelone & Moscou) récompense le rôle d’évangélisateur de la musique pour les marques qu’il a parfaitement su tenir ces dernières années.

J’ai souvent pu être en contact avec Laurent mais par média interposé (#Twitter), jusqu’à ces dernières semaines où j’ai pu profiter de l’intervention de Sixième Son lors des D-Days organisés à la Gaîté Lyrique. J’ai toujours apprécié sa disponibilité lorsqu’il s’agissait de réflexions sur “Comment réaliser la bonne identité sonore”. Une question qui, vous vous en doutez, en a engendré bien d’autres. Je n’ai pas besoin de lui souhaiter bon courage puisque sa passion pour la musique semble veiller sur lui, mais je lui souhaite beaucoup de beaux projets qu’ils nous tardent d’entendre.

Si vous souhaitez vous aussi avoir une réponse complète à vos questions liées au principe du design sonore, je vous invite grandement à lire son article sur “Comment réussir son identité sonore”.