Une image ou une vidéo permet à une publicité de présenter toutes les informations nécessaires à la compréhension du message. En un coup d’œil, le spectateur est très rapidement capable de décrypter, analyser et avoir une opinion sur ce qu’il regarde. Ce n’est pas un hasard si l’on dit qu’une image vaut bien mille mots. Une musique se réfère plus particulièrement à de la contextualisation. Elle conduit le message qu’est l’image pour l’amener dans une direction spécifique : une émotion positive ou négative. Mais si comme eBay, vous utilisez la musique comme l’émetteur du message, vous venez de réaliser une magnifique campagne.
La marque est partie des paroles d’une chanson pour représenter certains objets qui sont mises en vente sur le site. Le principe est assez simple mais l’agence Goodby Silverstein & Partners a parfaitement su traiter le sujet. La première étape était bien entendu de pouvoir trouver plusieurs chansons qui puissent coïncider avec les objets vendus sur eBay. Une fois cinq chansons sélectionnées, il a fallu représenter visuellement les paroles. Afin de ne pas se cantonner à simplement reproduire textuellement les objets cités dans le texte de la chanson, l’idée était de jouer sur la façon dont les paroles pouvaient être interprétées. Les animations autour des objets améliorent véritablement l’expérience et ajoutent une bonne dose de fun à la vidéo.
Ma préféré est clairement celle postée ci dessus sous l’air de “Dream Your Life Away” de Vance Joy. Mais j’en connais déjà qui vont se jeter sur “My House” 😉