Le 13 septembre dernier se déroulait le festival Music Midtown à Atlanta. Pour l’occasion, la marque partenaire Hyundai profitait de cette forte visibilité pour promouvoir la nouvelle version de son modèle Sonata.

Pour crédibiliser au maximum la présence de la marque, et d’une marque automobile en général, dans l’enceinte d’un festival de musique, Hyundai s’est tourné vers la réalité augmentée pour surprendre les festivaliers.

Ces derniers ont pu, à travers l’application Music Midtown, tenter leur chance afin d’entrer dans le #HyundaiBackstage lounge. Un endroit pour se détendre, profiter de DJ sets exclusifs tout en pouvant admirer le nouveau Sonata, évidemment.

 

Un espace cosy avec accès VIP, des boissons, un environnement propice pour les #Instaccro et le produit que la marque souhaite mettre en avant. Jusqu’ici, l’intervention d’une marque dans un festival reste plutôt classique. Pourtant, Hyundai et Music Midtown ont collaboré ensemble afin de pouvoir enrichir l’expérience immersive proposée initialement par le festival. Ainsi, outre la possibilité pour tous d’être virtuellement transporté à l’intérieur du festival, de suivre les performances des artistes et explorer les différents angles de la scène, Hyundai intègre son expérience AR dans l’application du festival en projetant son nouveau modèle sur les écrans de tout détenteur de l’application et le découvrir alors sous toutes ses coutures.

 

L’idée n’est pas nouvelle mais je trouve qu’elle crédibilise un peu plus la présence d’une marque à un festival. Outre l’aspect fun qu’elle souhaite développer en termes de branding en ciblant des passionnés de musique, celle-ci joue sur les technologies d’immersion afin de rendre interactive sa relation avec les festivaliers et tous ceux qui auraient téléchargé l’application.