C‘est un vrai coin vinyles qui vient de s’ouvrir sur Oxford Street, la célèbre rue de Londres. En collaboration avec le complexe événementiel Lion Coffee + Records, la marque de vêtements GAP vient de lancer son premier pop up store dans ses propres locaux londoniens en invitant ses clients à y boire un bon café tout en parcourant des étagères de vinyles.

Gap x Lion Launch PartyCoffee, Records, Denim.Wednesday night saw the launch party of our new pop up shop on Oxford Street in Gap. Photos from the launch party will be uploaded this evening :)Head over to the flagship store now to check it out.Click here for the full music and DJ line up: http://on.fb.me/1PHeQ5K#gapxlionSoundtrack ‘Pure Blue’ by Splashh

Posté par Lion Coffee + Records sur vendredi 12 février 2016

En plus du décor, GAP prévoit sur toute la durée de l’opération (jusqu’au 16 avril) un bon nombre de performances lives incluant celles des Man Like Me, The View et Chris Hayden des Florence + The Machine.

La musique joue un vrai rôle pour les magasins et notamment dans le textile. La nécessité d’avoir sa propre playlist musicale en magasin est devenue très courante aujourd’hui. Hollister, Jules, Celio et j’en passe ont tous une playlist qui leur ai propre car le genre musical correspond à la cible du magasin. Il m’est déjà arrivé de m’intéresser à un magasin que je ne fréquentais jamais car la musique style ambient électro qui passait m’interpellait. J’ai d’ailleurs arrêté d’y mettre les pieds quand la musique devenait bien trop commerciale…

Toujours est-il que ce genre d’expérience est une magnifique aubaine pour la marque qui souhaite rassembler ses clients autour d’un environnement unique mêlant tous les plaisirs d’un client à la mode GAP : Boire son café, (re)découvrir le vinyl, acheter ses vêtements.