“Capitaliser sur le média le plus influent et sur l’une de ses fonctionnalités phares pour maximiser la portée de son message.” C’est une phrase qui est souvent revenu sur ce blog et un principe que de plus en plus de grands artistes semblent avoir adopté. Le dernier en date n’est rien d’autre que Ed Sheeran qui s’est servi de Snapchat et de son filtre pour teaser son premier titre “Shape of You”.

A Voir Également : Bacardi Propose Une Expérience DJ Dans Les Stories Instagram

L’album de l’artiste est sans aucun doute l’un des plus attendus en 2017 et celui-ci semble avoir voulu faire durer le suspense en proposant 30 secondes de son nouveau single “Shape of You” sur Snapchat. Un utilisateur de Snapchat avait la possibilité de profiter du nouveau morceau grâce à un nouveau filtre spécialement réalisé pour cette sortie. Pour rappel, un filtre Snapchat est une fonction de réalité augmentée, intégrée à l’application, qui permet d’ajouter des éléments graphiques à une photo prise sous la forme d’un selfie. Une fonctionnalité très fun qui a permis à Snapchat de construire sa popularité et que Facebook a d’ailleurs copié récemment sur son application Instagram.

Grâce au filtre en question, chacun pouvait enfiler une paire de lunettes de soleil d’un style très John Lennon, entouré de nombreux faisceaux lumineux qui s’agitent au son du nouveau titre de l’artiste.

Il s’agit içi d’une manière amusante de procurer une expérience musicale et de permettre à ses fans de se mettre en scène grâce à son artiste préféré et à Snapchat. Jouissant d’une grande fidélité de la part de ses fans, la viralité de cette opération marketing ne pouvait être que maximale. Contrairement à la publicité télé ou radio, ce sont les fans (en utilisant le filtre et en le partageant) qui sont içi à l’origine de la promotion du titre.