L’entreprise agro-alimentaire américaine The Hershey Company commercialise une barre chocolatée appelée Take5 qui a su faire parler d’elle en ajoutant différents Pads sur son packaging. Aucune technologie connectée est pourtant utilisée. L’emballage utilise simplement une encre conductrice et des haut-parleurs intégrés.

Difficile de comprendre le fonctionnement du packaging sur la vidéo. Mais on imagine que celui ci marche de la même manière qu’une tablette version Launchpad. Chaque pad doit être paramétré pour diffuser un son particulier et il incombe à l’amateur de barre chocolatée de composer son propre morceau.

C’est toujours passionnant de découvrir des packagings qui sortent de leur utilité première qu’est le conditionnement pour devenir un élément de communication à part entière. Il est d’autant plus intéressant de voir que la musique sert d’inspiration dans la confection de ces packaging. Récemment, c’est Pizza Hut qui a fait le buzz en créant une table de mixage grâce au carton d’une boîte à pizza. Une idée que je n’ai cependant pas souhaité détailler dans ce blog car perplexe quant à son réel fonctionnement. Et comme vous allez pouvoir le voir sur ce lien, la vidéo n’en montre pas beaucoup plus. D’autant plus que la marque annonce qu’il n’y en aura que 5 de disponibles dans tout le Royaume Uni. Outil de buzz ou réel expérience musicale, j’ai eu un doute.

La marque Pizza Hut est célèbre pour se faire remarquer par la manière dont elle détourne l’utilité de son packaging. L’une des dernières en date : leur boîte à pizza utilisé comme vidéo projecteur. La marque Take5 quant à elle a voulu capitaliser sur la musique pour communiquer sur son produit certainement car ce projet s’accorde avec son identité : “Because your life needs a remix”. Pas étonnant donc qu’il soit amené à inventer leur version du “Remixer”.