Pour la sortie du clip “The Sooner The Better” de l’artiste Broken Back, le studio Ideas For Music accompagné par l’agence From Paris nous propose encore une fois une expérience totalement interactive.
Après David Guetta (et le premier clip vidéo en deux écrans), Birdy Nam Nam (et leur clip façon jeu vidéo) ou encore le groupe Aufgang (et leur clip qui change en fonction de votre météo), le studio qui “veut changer la manière dont les gens apprécient la musique” s’attaque à un tout nouveau concept : Pouvoir changer les vêtements des personnages du clip !
L’intérêt de l’interaction est non seulement de pouvoir s’amuser à choisir des tenues différentes sur plusieurs acteurs, mais également de voir que ce changement a non seulement un impact sur la réaction des acteurs dans une scène particulière, mais également dans leur choix et leur capacité à aller au bout de la vidéo. Ainsi en plus de nous amuser, le clip demande à l’internaute d’aider les personnages à poursuivre leurs actions jusqu’au bout grâce aux vêtements qu’ils portent.
L’autre gagnant de cette opération est évidemment Vente-Privée, marque partenaire du clip vidéo. On y voit sans grande difficulté leur intérêt à être présent dans un projet qui parle de fringues. Le curseur de ce partenariat est cependant poussé un peu plus loin dans la mesure où la marque propose un lien redirigeant sur leur site, présentant ensuite toutes les tenues que vous avez pu enfiler aux acteurs.
“Je suis une marque de vente en ligne de vêtements, je capitalise sur l’engagement via la notoriété d’un artiste et la créativité de son clip pour proposer mes produits d’une manière non intrusive pour l’internaute.” La stratégie est parfaite et il faut bien avouer que cela nous change des affichages publicitaires qui nous pop à chaque page article … Merci les gars !
Pour voir la vidéo, c’est par içi : http://www.youarethestylist.com/