Dans l’émission “The Tonight Show” du 14 mai dernier présentée par l’unique Jimmy Fallon, Ariana Grande a présenté son nouveau single d’une manière assez originale…

Jimmy et le groupe The Roots ont accompagné la chanteuse en jouant aux instruments Nintendo Labo. Entre la canne à pêche que l’on trouve dans les kits et les Nintendo Switch placées dans des guitares et claviers en cartons, il semble que Jimmy Fallon est encore une fois réussi à respecter son concept de “Classroom Instruments” : une partie de l’émotion où le présentateur et les musiciens tentent d’interpréter une musique grâce à des instruments pour élèves d’écoles élémentaires. Un concept qui nous a d’ailleurs permis de vérifier que Lars Ulrich, batteur de Metallica, se servait aussi bien de sa batterie que d’un tambour pour bébé.

Un partenariat qui a du sens

Derrière la conception et l’interprétation totalement déjantée mais néanmoins réussie de cette vidéo, on imagine un joli partenariat réalisé entre une marque et une artiste lors d’une émission à grande écoute.

Car “The Tonight Show” se présente comme l’un des late-night show américains les plus regardés du pays. En novembre dernier, le New York Times annonçait certes une baisse importante de l’audience suite aux élections présidentielles, mais assure une position encore confortable !

Image via : https://www.nytimes.com/2017/11/28/business/media/jimmy-fallon-tonight-show-ratings-colbert-kimmel-decline.html

Outre le grand écran, la visibilité de l’émission est également conséquente sur Internet où après un peu plus d’une semaine de diffusion, la vidéo a atteint les 3,5 Millions de vues sur Youtube.

En plus d’une visibilité assurée grâce à une émission à succès, la marque s’appuie sur l’une des chanteuses les plus influentes de notre ère pour présenter son dernier produit : la Nintendo Switch. Même si plusieurs médias considèrent la fan base de la chanteuse comme étant assez hétérogène en termes d’âges, la marque japonaise peut tout de même compter sur l’énorme succès d’Ariana Grande auprès de sa génération pour donner envie à de nombreux millennials.

Ce partenariat a également du sens pour la marque. La console est un produit fun et la chanson diffusée dans l’émission reprend totalement cet univers. Qui aurait l’idée de découper du carton pour faire un instrument avec une Nintendo Switch ? A quel moment une personne peut avoir l’idée d’utiliser la canne à pêche pour jouer les accords principaux de la chanson ?

Enfin, Nintendo a enregistré un record de vente de consoles sur le territoire américain. 4,8 millions de consoles ont ainsi été écoulées sur les 10 premiers mois de commercialisation.

Tous les ingrédients ont été réunis pour assurer une promotion d’envergure !