Ce week end 1er et 2 septembre se tiendra l’édition 2018 du Made In America Festival. Organisé à Philadelphia, les têtes d’affiche de cette année ne sont rien d’autres que Kendrick Lamar, Nicki Minaj ou encore Post Malone. A l’occasion de ce rassemblement important, le festival a décidé de collaborer avec la compagnie aérienne américaine American Airlines afin de faire monter le son jusqu’au ciel. 

L’idée derrière cette collaboration est effectivement de pouvoir diffuser l’ensemble des directs live du festival sur les écrans des passagers de la compagnie American Airlines. Pendant la totalité du week end, les heureux voyageurs des 130 avions de la compagnie pourront profiter en direct de toutes les programmations.

Pour rendre cette activation possible, la compagnie a du également avoir l’accord de Roc Nation, label américain fondé par Jay Z, et ainsi obtenir les droits pour diffuser l’événement sur leurs écrans.

Pourquoi ce partenariat entre American Airlines, Made in America Festival et Roc Nation a du sens ? 

 

American Airlines a souvent considéré la musique comme un générateur de “bonne image de marque” via différentes opérations réalisées avec des acteurs de l’industrie comme Sony Music ou encore Universal Music. Ces derniers lui permettent par exemple de proposer à ses clients passagers un catalogue riche en nouveautés, rendu disponible sur les appareils de l’avion. Ainsi la consommation de musique est considérée comme un facteur clé de succès pour la marque.

On en conclut ainsi que grâce au festival et à sa programmation, la compagnie aérienne American Airlines renforce sa stratégie d’engagement basée sur du contenu musical inédit.