Le DJ et producteur français Agoria marque ses deux ans dans le monde des NFT avec un cadeau bien particulier à ses fans et collectionneurs.
Le fondateur du label Sapiens Records offre une part des redevances de sa prochaine chanson à sa communauté, affectueusement surnommée les "Agorians".
Jouée une première fois à Ibiza, la bonne reception du morceau a incité l'artiste à en faire un étendart de sa communauté de collectionneurs.
Pour donner vie à ce projet, Agoria s'est associé à Bolero, une plateforme musicale basée sur la blockchain, en utilisant la fonctionnalité "Song Shares" récemment lancée par le projet. Les fans qui possèdent une chanson basée sur un NFT dans leur portefeuille pourront recevoir des royalties en fonction du succès du morceau (soit le nombre de téléchargements ou de diffusions de la chanson).
90%, des Song Shares d'Agorians est ainsi réservé aux plus grands collectionneurs des œuvres NFT du musicien, tandis que les utilisateurs de Bolero pourront acheter sur la plateforme les 10% restants pour 25 dollars par Song Share. A savoir que pour réclamer leurs redevances, tous doivent d'abord créer un compte sur Bolero et connecter leur portefeuille.
L'artiste Agoria possède véritablement une identité propre. Son art s'exprime au delà de sa musique, mais également par le biais de son attachement à l'art et aux sciences. Après deux ans à explorer les possibilités des NFTs et leurs capacités à créer et fédérer une communauté de fans, le produteur français s'engage vers une plus juste redistribution de la valeur en utilisant le principe de Transparence de la blockchain.