Presqu’un an après l’annonce d’ Olympique de Marseille de fonder OM Records, c’est au tour d’un club de Premiere League de fonder son propre label aux UK.

Et au même titre que le club marseillais et son rapprochement avec la maison BMG afin de soutenir l’activité du label, Wolves Records naît d’une collaboration entre le club et Warner Music. Les objectifs de cette entente étant multiples avec une nécessité de former un premier socle d’artistes locaux, d’aider à leur développement de carrière et d’assurer une distribution permettant au club d’étendre l’influence de sa marque au delà des frontières.

En parallèle, le label s’entoure de diverses consultants pour lancer son activité. Comme le producteur et chanteur S-X qui a collaboré avec les plus grands dont Lil Wayne, Childish Gambino, Chance the Rapper ou encore Lily Allen.

“J’ai hâte de voir comment Wolves Records va impacter l’industrie de la musique et supporter de nouveaux artistes, et je suis aussi très fier que ce soit mon club qui puisse être le premier club anglais à s’aventurer dans la musique de manière authentique et excitante.”
S-X à Music Business Worldwide. 

Autre soutien de taille, Peter Rudge, ancien manager de The Who et des Rolling Stones.

“Les Wolves et Warner Music feront émerger deux cultures, combinant leurs compétences respectives pour développer Wolves Records, et en retour supporter, nourrir et encourager la communauté musicale locale”

Les artistes qui signeront sur Wolves Records se verront ainsi offrir un support de la part du club en termes de visibilité à travers ses différents médias incluant les réseaux sociaux, ses contenus digitaux ou encore à travers les diffusions aux Molineux Stadium.

Ce nouvel exemple démontre donc l’importance de jouer sur le potentiel de nouveaux talents musicaux afin de non seulement créer de l’engagement avec leur communauté (aka les fans du club) mais également de donner une visibilité locale nationale et même mondiale en fonction du succès de ces artistes.