DJ Khaled est l’une des rares figures de l’industrie musicale à avoir véritablement œuvré sur les réseaux sociaux (et surtout Snapchat)pour développer son image et sa carrière. Les marques font elle aussi largement partie de sa stratégie de promotion. Et si, au regard de ses clips, on peut être amené à questionner la pertinence de certains placements de produit, toujours est il que les marques continuent de vouloir capitaliser sur la réputation du DJ.

La dernière en date n’est rien d’autre que l’application GPS Waze. Et si, après Arnold Schwarzenegger, Kevin Hart, Morgan Freeman, & T-Pain, DJ Khaled vous guidait dans vos déplacements ? C’est l’idée derrière cette collaboration artiste & marque.

Le partenariat s’inscrit dans la promotion de son dernier album “Father of Asahd” sortie mi mai. Afin de profiter de cette collaboration exclusive, de la quantité potentiellement importante d’utilisateurs de cette fonctionnalité (et donc d’un potentiel boom de l’utilisation de l’application Waze), Deezer fait également partie du projet. Waze permet ainsi à tous ses utilisateurs de pouvoir facilement écouter l’album lors de leurs trajets par le biais de la plateforme de streaming.

Si j’ai malheureusement tendance à vous partager des idées et fonctionnalités intéressantes mais uniquement déployées sur le territoire de l’Oncle Sam, la situation est ici différente puisque le monde entier peut profiter de la voix de DJ Khaled dans l’application. Il vous suffit d’appuyer sur l’icône “loupe” qui apparaît dans le coin à droite sur l’écran d’accueil. Vous cherchez “Paramètres” puis “Son et voix”. Vous parcourez ensuite “Instructions vocales” pour sélectionner l’option DJ Khaled qui devrait figurer dans la liste. Mais à retenir que l’option sera disponible uniquement jusqu’au 30 juin !