Cet été encore, la marque Coca Cola se prépare à se faire entendre, cette fois-ci par le biais de sa populaire campagne “Share A Coke” (Partage ton Coca Cola). Pour cela, la marque a décidé de reprendre les paroles de plus de 70 chansons et de les imprimer sur les différents emballages des gammes Coca Cola, Diet Coke, Coca Cola Zero et Coca Coca Life.

[Tweet “Coca Cola s’apprête à imprimer des paroles de chansons sur ses produits #packaging”]

Du “We are the Champions” au “Lean On”, les phrases de chansons les plus célèbres se trouveront sur chaque bouteille Coca Cola. Cette idée rejoint ce à quoi la marque a toujours aspiré : “Bring Hapiness” (Apporter de la joie).  Ainsi la marque de boissons souhaite créer des moments de partage par le biais de la musique. Statuant sur le fait universel que la musique permet à tous de pouvoir se connecter aux autres, Coca-Cola considère sa campagne comme un nouveau moyen de communication pour ses consommateurs. Une idée qui trouve tout son sens puisqu’elle s’inscrit dans les valeurs de marque tout en inspirant à la découverte.

Coca-Cola-musique-packaging

En effet, Shazam fera partie du jeu puisqu’un logo Shazam se trouvera sur chaque bouteille et la reconnaissance d’image permettra à chacun de découvrir quelle musique correspond aux paroles imprimées. Un lien renverra également vers une application dédiée où chacun sera en mesure de s’enregistrer, de faire une session “lip-sync style” (très populaire aux Etats Unis comme vous pouvez le voir içi) mais également de customiser son expérience grâce à des filtres pour ensuite la partager sur les réseaux sociaux.

La force de cette campagne sera également la capacité de la marque Coca Cola à faire intervenir les artistes et auteurs des paroles imprimées par le biais d’une campagne télé, radio, Social Media sans oublier les Live.