Afin de faire découvrir leur Citroën SpaceTourer, la marque a misé sur les Naive New Beaters en réinterprétant leur dernier titre “Heal Tomorrow”. Quelques mois après la promotion du titre par le biais d’une vidéo tournée en 360°, le groupe en refait donc la promotion en collaborant cette fois-ci avec la marque automobile.

Pensée par l’agence Les Gaulois, la publicité met en avant l’univers “Roots” du véhicule par l’intermédiaire du trio franco américain invitant plusieurs artistes à se joindre à leur road trip et à ré interprétrer par la même occasion refrain & couplet d’Heal Tomorrow chacun à leur sauce. C’est donc le style country du groupe Steve & Seagulls, les violons de The Free Bows et la flute traversière de Nathan & The Puppets qui accompagneront le titre phare du dernier album du groupe.

Côté marque, Citroën donne carte blanche au groupe pour interpréter un véritable rôle de comédiens dans plusieurs spots publicitaires. Profitant de l’humour décalé qui caractérise le groupe et surtout son leader, la marque profite également de leur popularité pour mettre en scène les caractéristiques de la voiture.

C’est donc une belle façon pour la marque d’associer un titre musical, la personnalité d’un groupe et les caractéristiques de la voiture dans un spot publicitaire. On peut même aller plus loin en considérant la modularité de l’intérieur du véhicule comme un espace collaboratif, où chaque groupe collabore avec les NNB sur un projet commun, la refonte de leur dernier tube.