Selon une récente annonce d’emploi, Amazon a dans l’idée d’intensifier sa présence sur les festivals de musique. 

En effet, l’entreprise serait actuellement à la recherche d’un “Senior Program Manager” qui aura pour tâche principale d’ “améliorer de manière intensive” l’expérience des festivaliers par diverses innovations. L’annonce insiste sur ces innovations en mentionnant des services de livraisons de produits et de nourriture, des rencontres exclusives avec des artistes et de l’équipement tel quel des zones de Free Wi-Fi, des zones de chargement et des points d’eau.

“Si vous êtes passionnés par le rôle de la musique dans nos vies, apte à surprendre et à satisfaire des clients, créant des événements uniques et mémorables et partant de rien pour tout construire, ce rôle est fait pour vous”

La mission du futur responsable sera donc de “partir d’une idée pour la rendre ensuite réelle”.

On est maintenant en droit de se demander pourquoi ce revendeur en ligne souhaite capitaliser sur la musique. Comme plusieurs autres entreprises, on peut imaginer que cette nouvelle aspiration a pour ambition de créer de nouveaux liens entre la marque et ses clients. Son goût pour l’innovation peut l’amener à innover dans une industrie musicale où l’expérience client est chaque jour remise en question.

Ce n’est pourtant pas la première fois que Amazon approche cette industrie. En 2015, le géant de la vente en ligne a pu déjà créer une activité d’achat de tickets pour des concerts, du théâtre ou du stand up.