Nous l’avions déjà vu par le biais d’un précédent article avec l’artiste Jacques, l’industrie de la Musique se voit transformée par des jetons non fongibles, plus communément appelés des NFTs. Ces derniers, par leur nature sécurisée et unique, redéfinissent la notion de droit de propriété.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les NFTs et leurs fonctions, foncez sur l’épisode du podcast que j’ai enregistré avec Boléro Music, une plateforme web3 de social token et NFTs.


Mais revenons à Nas. L’icone hip hop vient de lancer ce 20 janvier des NFTs permettant à ses fans d’obtenir des royalties sur les chansons ‘Ultra Black” et “Rare”. Les internautes qui achètent et gardent les NFTs bénéficieront donc d’un pourcentage sur les droits de diffusion en streaming en fonction du type de jetons qu’ils possèdent.

760 NFTs ont été vendus pour les droits du titre “Ultra Black” provenant de l’album titré au Grammy “King’s Disease”. 1110 NFTs ont été vendus pour les droits du titre “Rare” du dernier album “King’s Disease II”.

 


Le CEO Justin Blau de la plateforme Royal en charge de la vente, précise que son objectif numéro 1 est de permettre aux fans de devenir co propriétaire de la musique de leur artiste préféré. Il s’agit d’une véritable opportunité pour chaque fan de pouvoir tirer profit du succès de son artiste.